Choisir Notre Avenir…

Publié le 11 décembre 2008 par Hugues-André Serres

Choisir Notre Avenir
Votre cadeau de Noël avec un peu d’avance :
une BD publiée par le MDRGF et HEAL à télécharger.
A la fin, vous trouverez des informations importantes,
intéressantes et pratiques
.


- Cliquer sur la photo -

Health and Environment Alliance (HEAL) et le Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures (MDRGF) publient une bande dessinée sur les produits chimiques et la santé. Le livre intitule “Choisir notre Avenir” est gratuitement disponible en PDF. La Bande Dessinée met en scène, avec humour, le danger, maintenant prouvé scientifiquement, que fait courir a la santé humaine l’utilisation généralisée de certaines substances chimiques.

Le dessinateur français de BD, David Ratte, a crée des histoires mettant en perspective nos inquiétudes relatives aux problèmes de santé (cancers, retards de développement du cerveau, asthme, allergies, déficiences immunitaires et baisse de la fertilité masculine) que peuvent poser la présence de substances chimiques dans notre corps. Les faits présentés au travers des dialogues, sont expliqués et basés sur des informations scientifiques ou de provenances gouvernementales. Notre objectif est également de fournir au grand public des exemples d’actions individuelles et d’initiatives politiques pouvant être menées au sein de l’Union Européenne et qui peuvent améliorer notre avenir.

Cette information concerne particulièrement la jeune génération, qui s’imagine qu’à 20 ans, on est indestructible, que l’on ne craint pas la “malbouffe” style “MacDo*”, ni les sirènes pernicieuses des boissons dites “énergétiques“, style “Red Bull*” (qui stimulent au prix d’une grave dégradation de la santé). L’addition étant à payer… trop tôt… et des plus lourdes… trop tard… Au nom de sa liberté de choix, et avec un peu d’amour-propre et de fierté bien placés, cela devrait pourtant suffire à ne pas tomber dans ces pièges grossiers ? Sauf à être déjà chimiquement et médiatiquement lobotomisés…

*Pour ne pas les nommer