Chloé Mortaud, Miss France 2009, est au coeur d'une polémique lancée par sa première dauphine de Miss Albigeois-Midi-Pyrénées : son élection au titre régional aurait été truquée. Le comité Miss France répond à ces accusations de tricherie.
Le comité, rapporte Pure People, dément toute accusation de tricherie. Cette remise en cause de l'élection a été lancée par Marine Beaury (voir article) qui affirme que le vote n'a pas eu lieu dans la transparence.
Elle invoque l'absence d'huissier, ce à quoi Maryline Lherm, déléguée régionale du comité Miss France, répond à nos confrères : "C'est vrai, mais c'est ainsi depuis toujours. L'élection est réalisée avec le plus grand sérieux et chapotée par Sylvie Tellier en personne. Ces attaques sont ridicules. Le procès verbal de l'élection et les bulletins de vote sont archivés au Comité. Nous sommes absolument sereins face à ces attaques... Chloé Mortaud avait un petit plus qui a fait la différence lors du concours de Miss Albigeois-Midi Pyrénées, mais également lors du concours Miss France."
Jolie pirouette. Mais alors pourquoi ne pas ressortir directement les procès-verbaux, direz-vous ? Il est vrai que cela couperait court à une polémique dont cette élection n'a pas besoin après les nombreux écarts verbaux de Geneviève de Fontenay et autres scandales périphériques...
Quant au fait que la candidate malheureuse n'ait pas pu voir les bulletins à l'issue du vote, l'organisatrice affirme qu'une telle demande n'a jamais été formulée par Marine Beaury... Maryline Lherm précise que les votes du public présent dans la salle ont été suffisamment clairs pour que le jury n'ait pas eu à trancher. Ce qui, pour elle, est une preuve évidente de la régularité de cette élection.
La dauphine malheureuse affirme quant à elle avoir des preuves de l'irrégularité de ce vote et entend les dévoiler bientôt en conférence de presse. Pendant ce temps, Chloé Mortaud a pris rendez-vous avec Barack Obama (voir article).
A suivre...