Le baiser entre House et Cuddy fait grand bruit et le plus amusant c’est que ce ne sont pas les deux intéressés qui en font toute une histoire. Wilson se transforme en gamine de 12 ans, fan du couple “Huddy”. Il m’a bien fait rire même s’il n’a pas tort sur tout. Cuddy est la seule à pouvoir supporter House et si ça ne fonctionne pas avec elle, il y a peu de chance que ça fonctionne avec une autre femme. Là il marque un point. Mais sont ils prêts à mettre en péril leur amitié ? La série est elle prête à prendre ce risque ? Là c’est chez Cuddy qu’il faut chercher la réponse. Une fois l’effet de nouveauté passé, leur relation ne va t’elle pas devenir moins intéressante ? Car House et Cuddy fonctionnent avant tout car House aime embêter Cuddy et celle ci s’amuse à essayer de l’encadrer. S’ils sont en couple, ils s’oseraient plus se contredire au travail, comme dans cet épisode d’ailleurs et cela risquerait de rompre le charme de leur relation. On pose donc intelligemment la question de l’éventualité d’un couple, là où dans de nombreuses séries, on fait sortir ensemble leur couple vedette sans réellement s’interroger sur les conséquences. Ainsi c’est à partir du moment où on a vu Teri Hatcher et Dean Cain s’embrasser que ” Lois & Clark ” est devenu une série beaucoup moins amusante et leur relation beaucoup plus fade. House est certes une série plus intelligente, elle pourrait réussir là où d’autres ont échoué mais veut on vraiment voir House et Cuddy ensemble ? Honnêtement, je ne le sais pas moi même. C’est un pas important à franchir, et comme j’aime le dire, le scénario le plus osé serait peut être de ne pas oser. Ne pas donner à une partie des fans ce qu’ils veulent, tout simplement. La simple idée d’envisager cette possibilité me paraît déjà un point très important car cela fait réfléchir House sur sa vie et ça le fait même agir vu qu’il va à la fin jusqu’à la maison de Cuddy. Le fait qu’il rebrousse chemin en dit plus sur lui que s’il était entré pour l’embrasser, selon moi.
La morale de l’épisode est bien trouvée tout en évitant le message sirupeux sans queue ni tête servi par Meredith Grey ou Mary Alice Young. House dit au patient agoraphobe d’avancer dans la vie, d’agir. Oui, il est malade mais cela ne doit pas lui servir de prétexte pour se cacher. Il a beau dire qu’il est heureux comme il est, tous les signes montrent que ce n’est pas le cas. La prise de risque fait partie du bonheur et House met ses propres paroles en pratique même s’il ne va pas jusqu’au bout. Il aura au moins été à la limite de ses possibilités du moment et c’est ce qui est le plus important.
Conclusion : A nouveau un épisode surprenant car on n’aurait pas pu imaginer les intrigues principales il y a encore deux épisodes. Toute l’équipe des médecins s’unissent autour d’un cas médical, il y a de la romance dans l’air entre House et Cuddy et on aperçoit même madame Taub lors du montage musical final. Bref tous les ingrédients de la série sont réunis et la série prend un tournant inattendu. On pensait au départ que la saison serait centrée sur House et Wilson, là on se dirige davantage vers Cuddy et House et tout cela en seulement 7 épisodes. Qui sait ce que l’avenir réserve aux personnages dans les 7 prochains épisodes. C’est toujours un vrai plaisir de retrouver House, sa moto et sa canne. Et malgré des avis contradictoires lu ici et là, je trouve House toujours très en forme dans cette cinquième saison. Mais attention, un faux pas est toujours possible d’autant plus que la série joue sur le fil en ce moment et avec un boiteux comme héros ce genre de discipline n’est pas forcément la plus indiquée. Wait & see.