L’ensemble des philosophies sexuelles asiatiques que ce soit en chine, au TIbet ou bien en Inde accordent une tres grande importance à la maitrise de l’éjaculation.
Pour l’homme s’est d’ailleur la base du développement de sa conscience et de son véritable plaisir sexuel. L’orgasme éjaculatoire n’est ainsi perçu que pour ce qu’il est véritablement : des contractions agréables au niveau de la prostate qui permettent la libération d’un liquide reproducteur.
Ce plaisir bien que fort agréable est effémere est suivi d’un période de grand désarroi sexuel aboutissement a l’endormissement du mâle et a l’ennui de sa compagne.
Le controle de l’éjaculation permet plusieurs choses :
- des rapports sexuels plus long donc plus de satisfaisaction pour sa partenaire,
- éviter le moment de lassitute immense post-ejaculatoire et faciliter l’enchainement des rapports sexuels dont plus de satisfaction pour sa partenaire
- permettre aussi de controle la montée de son propre plaisir et aboutir a l’orgasme total qui debute au niveau du cerveau et se repend a travers tout le corps ainsi que d’enchainer plusieurs orgasmes de ce type d’intensite croissante.
Si l’on compare les diagrammes d’excitation au cours d’un rapport sexuel, entre une femme et un homme.
Les données sont extrement différentes habituellement : l’homme est excité rapidement et de façon intense, il peut jouir assez vite en ejaculant et il subit ensuite une periode dite de retrait ou il n’est pas possible de l’exciter.
La femme elle par contre prend plus de temps pour etre excitée, son plaisir augmente de façon continue et progressive et elle peut assez naturellement enchainer plusieurs orgasmes si tant est que son partenaire ne s’est pas endormi entre temps.
Un homme qui controle son ejaculation et connait les pratiques des traditions chinoises ou indiennes aura un profil d’excitation sexuelle beaucoup plus proche de sa partenaire féminine pour le plus grande plaisir des deux.
Certains auteurs n’hesitent pas a dire que l’homme doit etre ‘éduqué’ pour pouvoir pratiquer le sexe de façon convenable alors que la femme le fait de façon naturelle ou intuitive.
ils le disent de façon beaucoup plus juste que moi d’ailleurs les bons auteurs