Magazine Bons plans

Au fait, c’est quand qu’on n'est pas au régime ?

Publié le 11 décembre 2008 par Pinklady

Me voici revenue. Où j’étais partie importe peu, c’est pas glam and glitters donc on n’aura qu’à dire que j’étais juste débordée. J’aime bien faire comme si vous n’aviez pas dormi durant mon insupportable absence, guettant de vos yeux rouges mon flux rss désespérément immobile. On vous a déjà dit de pas fixer l’écran comme ça, c’est pas bon pour les yeux.

Sociologue.jpg


L’autre jour, je surfais sur le net et je tombe sur des sujets « perdre du poids avant les fêtes ». Ou c’était dans un magazine, je me souviens plus mais peu importe. Alors résumons un peu :
Il faut faire un régime avant les fêtes puis après les fêtes, avant la plage puis après la plage. En somme, on est au régime tout le temps et ce pour perdre une poignée de kilos en un max de temps. Mais ça encore, je conteste pas, on sait que kilos vite éliminés, kilos vite récupérés. Seulement voilà, à force d’avoir en permanence des échéances pour être mince, on finit par ne plus trop avoir de plages de goinfreries. Par exemple, les fêtes, les fêtes. C’est bien beau mais si je veux être sublime et svelte dans ma robe de réveillon, pas le choix, diète jusqu’au 31. D’ailleurs, je crois que le 31 décembre est la nuit où tout est permis en matière de gourmandises vu que le régime est le basique des bonnes résolutions. Ca et arrêter de fumer. Je dirais bien trouver mon John-John mais je suis assez dépitée sur la question. Sauf que tu vois, se gaver le 31, ok,mais si t’as fait diète le reste du temps, tu vas te coller la crise de foie de l’année… Ce qui peut certes être une bonne solution pour éliminer en 2 mn chrono le surplus des fêtes mais je trouve pas ça glam et glitters du tout. Vomir est mal en toute circonstance : ça fait des sales bruits, ça crame les tuyaux et ça sent mauvais…Surtout dans votre bouche après. Et surtout, il est inutile d’espérer choper après ça.
So what ? Je suis vraiment condamnée à détourner les yeux de tous les chocolats de Noël qui s’étalent devant mes yeux ? Ah, bon, ok, j’aime pas trop les bonbons au chocolat, sauf exceptions mais vraiment, les chocolats belges, je les aime pas du tout. Suis-je contrainte de dire non au foie gras ? A la bûche glacée garantie sans crème au beurre parce que j’aime pas ça ? Au chocolat chaud ? Au vin chaud ? Au champagne ? Au caviar ? Ouais, bon, vu ce que j’en mange de caviar, c’est pas ça qui va me faire grossir. De langouste mayo ? De blinis ? De pommes de terre ? De raclettes ?
Et bien vous voulez que je vous dise ? A la piscine, y a plus personne et comme PtitDop (que j’ai pas vu depuis une éternité et au-delà) a une passion pour les capotes phosphorescentes, mes capitons, je vais les garder un peu, ça tient chaud. Et puis en tant de crise, les bedons un peu rebondis, ça va devenir furieusement tendance genre « oh, regarde, elle a un petit bedon, elle a donc les moyens de s’acheter des schokobons, c’est un bon parti ».
Allez, bidou, je te paie un chocolat chaud hypra crémeux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog