Une villa autrichienne cossue de 400 m2 de surface habitable sur les bords du Woerthersee dans le sud de l'Autriche a été mise en vente au prix de 99 euros dans une loterie en ligne.
Les propriétaires autrichiens ont décidé de mettre leur bien en vente pour 99 euros le billet de loterie sur l'internet las de ne pas trouver d'aquéreur pour cette maison par des voies plus traditionnelles en ces périodes de crise de l'immobilier.
Ils ont enregistré quelque 16.000 demandes d'acheteurs potentiels venant du monde entier et ont dû fermer le site ouvert spécialement, avec des photos de la villa, alors qu'ils n'avaient prévu que 9.999 tickets de loterie, ce qui valorisait leur villa à un peu moins d'un million d'euros.
"Nous devons attendre maintenant et voir combien de gens vont effectivement nous verser le prix de leur billet de loterie", a expliqué mardi Traude Daniel, propriétaire de la maison. Dès que les 9.999 billets auront trouvé acquéreurs nous ouvrirons la loterie, a-t-elle ajouté. S'il devait s'avérer que les 9.999 billets de loterie n'ont pas tous été vendus pour la maison et son terrain de 1,4 hectare près de Klagenfurt, capitale de la province de Carinthie, l'enregistrement pour participer à la loterie sera réouverte.
La vente, supervisée par un notaire, devait initialement être close le 5 mai 2009 et si le jeu de hasard devait être réouvert, les premiers acquéreurs de billets seront remboursés, selon le site internet de cette vente originale.
AFP