Voici encore un des meilleurs moments de ce voyage : le coucher de soleil sur Uluru. Uluru est le nom aborigène du rocher anciennement appelé par les Australiens : "Ayers Rock".
Ce caillou, posé en plein milieu du désert rouge, est impressionnant par sa palette de couleurs qu'il offre tout au long d'une journée. Orange, Rouge, Marron le soir, Noir quand vient la pluie, et mêmen avec des touches de Violet au petit matin...
C'est un décor que l'on voit rarement : il est tellement imposant qu'il paraît plus loin qu'il ne l'est. Et de ce fait, lorsque l'on se dirige vers lui, on y arrive très vite ; on a l'impression qu'il avance lui aussi vers nous.
Le coucher de soleil est lui aussi, phénoménal. Les couleurs s'enchaînent durant une quinzaine de minutes pour terminer sur son habit du soir, le marron sombre.
Il fait l'effet d'une lampe ou d'un phare orangé, que l'on éteint progressivement.
Le début du coucher de soleil :
Et 15 minutes plus tard :
Au départ vers Kings Canyon le lendemain, nous regrettons déjà ce rocher finalement très attachant et nous comprenons pourquoi il avait été tant mystifié par les différentes tribus autochtones.
Vue du dessus, ça donne ça (25°20'07.32"S, 131°00'16.22"E) :
Agrandir le plan