La série phare Castlevania est de retour sur DS avec un nouvel épisode intitulé Castlevania : Order of Ecclesia. Cet épisode marque peut être la fin d'une époque et/ou le début d'une nouvelle ère, car la famille Belmont n'est plus au rendez-vous. Alors risque calculé ? La magie de la saga est-elle toujours au rendez-vous ? C'est parti pour le test de Castlevania : Order of Ecclesia de Konami sur DS.
On vous rassure de suite, le principe Castlevania : Order of Ecclesia ne diffère pas des autres Castlevania. Même si la famille Belmont n'est plus de la partie, il faut toujours éradiquer du vampire. Vous dirigerez Shanoa, une membre du clan Ecclesia (d'où le nom). Cet ordre n'a qu'un seul but : tuer Dracula. La première innovation, est que pour se battre, Shanoa ne maitrise pas le fouet, mais des glyphes. Il faudra les récupérer, et surtout bien savoir les utiliser pour avancer, là est toute la richesse du gameplay de Castlevania : Order of Ecclesia.
La première chose que l'on remarque, sur Castlevania : Order of Ecclesia est sa réalisation technique. Konami maitrise la DS sur le bout des doigts et le prouve. Les graphismes sont réellement superbes et incroyablement détaillés. Castlevania : Order of Ecclesia reste dans l'univers des Castlevania avec les éléments gothiques, et les monstres tout plus effrayants les uns que les autres.
L'originalité de Castlevania : Order of Ecclesia réside aussi dans la découpe de l'histoire. Il faut en effet finir deux fois le jeux pour réellement en voir la fin. La première partie pourrait faire office de jeu à elle toute seule, mais elle débloque le château de Dracula, qui double à lui tout seul la durée de vie ! Arriver au château n'est donc que la moitié de l'aventure...De plus, si vous voulez aider tous les villageois, les quêtes annexes sont aussi nombreuses que variées. Castlevania : Order of Ecclesia est donc un jeu que l'on peut bien rentabiliser.
Castlevania : Order of Ecclesia reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga, et prouve que la DS est la console parfaite pour accueillir cette chasse au vampire. Pas facile d'accès, Castlevania : Order of Ecclesia n'est pourtant pas réservé qu'aux fans de Castlevania. Une réalisation haut de gamme, des rebondissements, et des innovations, font de cet épisode un must have sur DS.
La saga ne cesse de s'améliorer. Innovant et prenant. Du grand Castlevania. 17/20