Birmingham, Angleterre – Un chat et un sac contenant près de 35 000 euros en espèces se trouvent parmi les objets inattendus perdus dans les trains d’un prestataire cette année.
Plus de 6 000 objets ont été perdus dans les trains de la CrossCountry, compagnie de trains du nord du Royaume-Uni, en 2008. Si les plus fréquents sont des téléphones portables, des parapluies et des livres, on trouve aussi une robe de mariée, une ancienne machine à écrire et une chaise roulante parmi les plus étranges.
Un chat a même été perdu dans un train, mais a finalement pu retrouver son propriétaire. Le sac contenant près de 35 000 € en espèces n’a lui pas encore retrouvé son possesseur, selon le personnel. Les passagers des trains sont pourtant prévenus de ne rien laisser dans le train avant de le quitter, comme le souligne Andy Cooper, directeur général de CrossCountry, « Les passagers laissent toutes sortes de choses, cette année certaines étaient très inhabituelles, comme des landaus, des chaussures, des sacs de marque, des battes de cricket, et même une robe de mariée. »
Le top 10 des objets les plus abandonnés dans les trains de la CrossCountry : téléphones portables, livres, parapluies, sacs, lecteurs MP3, lunettes, sacs de courses, ordinateurs portables, bijoux, et porte-monnaie.