Magazine Dom-Tom
Au téléphone, la voix de ma mère divague en poésie sur les petits riens du quotidien marquisien. Elle vit à Taiohae, Nuku-Hiva, chef lieu des îles Marquises. "Les requins sont là, ils tournent dans la baie depuis la dernière lune, la descente des animaux les dérange dans le grand océan, la terre se réchauffe, on le sent ici" Bien sûr que l'on sent ce que la terre veut nous dire, sur notre île sans attache que ce bouclier volcanique millénaire. J'ai hâte aux Marquises, retrouver mon épicentre, regarder ma mère et mes proches, les filmer, partager avec vous ce regard.
Le solstice d'hiver annonce ses promesses vives et chaleureuses comme une belle flambée de cheminée! Bientôt je serai chez moi à filmer mon petit monde. Enfin livrer mon regard à la réalité. Merci ma fée productrice!
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 18 décembre à 00:25
Bonjour Teaki,
J'aime beaucoup tout ce que tu fais, ta sensibilité transpire de tes écrits. J'habite avec mon mari et fils à Ua Pou et j'édite un site dédié à l'ensemble des Marquises. Si tu as le temps, ton avis m'intéresse...
J'espère à bientôt,
Hermine