Patrick Sébastien et Alain Souchon "ferment la gueule" de Britney Spears

Publié le 11 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Malgré le tapage fait autour de l'album de Britney Spears, ce sont Alain Souchon et Patrick Sébastien qui se classent en tête des charts, catégorie albums pour le premier et singles pour le second avec son tube "Ah si tu pouvais fermer ta gueule" !

Alain Souchon est entré directement à la première place du top album cette semaine avec 56 539 exemplaires vendus d' "Ecoutez d'où ma peine vient", son nouvel album.

Le pote de Laurent Voulzy détrône Seal dont l'album de reprises de standards de la Soul reste quand même numéro 2 avec 54 457 exemplaires vendus ce qui est une sacrément bonne nouvelle pour la musique si l'on en juge par la qualité de "Soul".
A la troisième place, on retrouve Britney Spears qui avec une semaine de ventes complète (la semaine dernière elle figurait dans le classement à la 5e place mais son album n'était dans les bacs que depuis deux jours, ndlr) a vu les ventes de "Circus" augmenter de 42% pour atteindre les 26 010 exemplaires vendus.

Dans le top single, c'est un peu moins bon puisque Britney Spears doit se contenter de la quatrième place avec 4 575 exemplaires de "Womanizer" vendus, lequel est cependant disponible au format digital depuis plus d'un mois.
Même s'il s'agit du sixième top 5 français de sa carrière, là où le bât blesse pour Britney Spears c'est que sur la première marche du classement trône Patrick Sébastien et son nouvel hymne "Ah si tu pouvais fermer ta gueule" !
Rentré à la quatrième place du classement la semaine dernière, le troubadour de France 2 a vu ses ventes augmenter de 84% pour atteindre les 6818 exemplaires vendus selon Ozap !

Heureusement pour Brit-Brit, elle peut se consoler avec une superbe première place du top des ventes US où son album "Circus" s'est vendu à 504 507 exemplaires pour sa première semaine d'exploitation.