Magazine Culture

Du bon son brut pour les truands

Publié le 11 décembre 2008 par Smaël Bouaici

300_rupture.1228932365.jpgEn chroniquant la nouvelle mixtape de DJ/Rupture, je suis retombé sur son premier mix Gold Thief Teeth, grâce auquel le DJ new-yorkais s’est fait une place au soleil en 2001.

Le tracklisting vous rappelera bien des souvenirs, avec le tube de Missy Elliot Get Ur Freak On pour démarrer, et derrière un déluge ragga hip-hop jungle qui laissera les ghetto boys pantois. Blind Dog, Barrington Levy, les Dead Prez et ce hit/appel au meurtre qu’on avait presque oublié Dead Cop.

Puis Spragga Benz, qu’on a pas entendu depuis un petit temps, rappelle avec Certain Bwoy qu’il est un des toasters jamaïcains les plus doués de sa génération. Avec ses trois platines, Jace Clayton lit le livre des musiques de la rue en diagonale, et comme dirait l’autre c’est juste “fat”.

Pour voir ce qui s’est passé d’intéressant cette année à travers le prisme de DJ Rupture, jetez vous sur sa nouvelle compile, Uproot, qui démarre avec un set dubstep et deux morceaux des Finlandais de Clouds, à suivre de près sur le label Argon, devenu un des favoris de Rinse FM, ou encore le DJ auriverde Maga Bo, Ghislain Poirier ou Shackleton. Essentiel dans votre discothèque. 

DJ/ Rupture Uproot (The agriculture Records/ Differ-ant)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smaël Bouaici 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines