J'aurais mieux fait de me taire hier !
Vous connaissez l'histoire de la fille naïve qui pense naïvement en se levant un lundi qu'il se peut que la journée qui s'annonce soit un peu mieux que les précédentes et qui se rend vite compte qu'en fait elle est pire que les précédentes? Et bien moi oui, j'ai fait tout le roman hier et aujourd'hui, j'espère qu'il est fini, qu'il n'y a pas de tome 2 !
Ma mère rentre du boulot : bourrée ! Super si maintenant elle va au boulot bourrée, elle ne va peut-être pas le garder longtemps son boulot… Puis le beau-frère qui appelle pour que je garde Zélie, moi qui pensais pouvoir me reposer… Mais ce n'est pas encore le pire parce que Jo ne sait pas que ma mère a recommencé à boire, sinon, je n'aurais pas Zélie à garder !!! Et là, panique : si il apporte Zélie, il risque de voir ma mère, faut que je trouve quelque chose… Je finis par lui demander si il ne préfère pas aujourd'hui et il me dit d'un ton agacé… oui. ouf… Sauf que toutes ces émotions m'ont remuées, alors… alors je me rue sur le pot de nutella !
Et ce n'est pas fini : je n'ai pas vu le copain de ma mère de la journée hier : il ne s'est même pas levé pour aller aux toilettes, d'ailleurs je me demande comment il a fait… Enfin bref, ensuite ma mère me dit qu'elle veut le faire interner. Sauf que monsieur, ce matin, il était levé, lavé, habillé proprement… A d'autres !!! C'est juste pour échapper à l'hôpital ! Il refuse de se faire soigner et d'aprés ma mère, il a recommencé à boire, elle aurait trouvé des tiquets de caisse… Je ne sais pas si je dois la croire parce que un jour, je croyais qu'il avait recommencé, en fait non et j'imagine que se faire accuser à tort d'avoir bu alors qu'on a arrêté, ça ne doit pas être évident… Donc voilà, mais ma mère a changé d'avis, plus d'hosto pour lui pour l'instant…
Attendez… Une dernière pour clore la journée en beauté : ma mère est tombée dans l'escalier au moment d'aller se coucher, bien évidemment, elle s'est blessée, j'ai dû la soigner et la coucher, j'ai mis plus d'une heure. grrrrrr
(le pire c'est que c'est un roman que je connais par coeur, depuis toute petite c'est le même, mais l'ennui, c'est qu'au bout d'un moment, on s'en lasse !)
********************************
Aujourd'hui, je dois donc garder ma petite, je ne sais combien de temps…
Je dois aussi nettoyer la maison car c'est une porcherie… Je dois aussi travailler tant qu'à faire… Je suis épuisée mais ça, tout le monde s'en fout !
(je précise que je ne viens pas de me plaindre, je viens juste de me soulager de toutes ces choses qui étaient dans ma tête mais ne vous inquiétez pas, je sais… il y a pire que moi…)
édit : assurance maladie ! Ils se foutent du monde !!! En début d'année ils nous ont annoncé qu'on n'avait plus la CMU. Donc, depuis, on avance l'argent, pour être ensuite remboursé. L'ennui, c'est que ma mère vient de recevoir une lettre qui nous annonce que du 1 janvier 2008 au 1 juillet 2009, nous n'avons plus besoin d'avancer l'argent chez le médecin, c'est pris en charge ! Il serait temps qu'on le sache !!!