Tom Cruise et Katie Holmes racontent leur première rencontre et le bonheur qui s'en est suivi. Surtout, ils tiennent à rétablir une vérité : Katie Holmes n'est pas un pion docile au service de la scientologie. Elle est une femme libre.
A les entendre, leur histoire ressemble à un film des plus romantiques. Tom Cruise raconte que dès leur premier rendez-vous, il a su qu'il passerait le reste de sa vie avec Katie Holmes. Il lui a alors immédiatement acheté une bague de fiançailles. Un vrai coup de foudre et non pas un plan pour assurer la descendance de l'acteur.
« J'ai su que j'allais épouser Katie dès que je l'ai rencontrée. Quand elle m'a dit qu'elle avait rêvé de m'épouser quand elle était une petite fille, je lui ai dit que je ne voulais pas la décevoir. A un moment, j'ai cru qu'elle allait me demander de l'épouser alors j'ai changé de sujet. Je voulais que ce soit moi qui lui fasse la demande. » Le respect des traditions, c'est important pour Tom Cruise.
Dans le New York Times Style, Katie Holmes confie qu'elle se sent accomplie depuis qu'elle est avec Tom Cruise. « Quand j'ai rencontré Tom, j'étais totalement amoureuse, j'ai admiré son évolution, c'est Tom Cruise ! Quand je l'ai rencontré, il était si sexy, et j'ai pensé "Waouh, vous pouvez à la fois être une super star et un être humain." »
Katie Holmes ne comprend pas que l'on puisse penser que son mari dirige sa vie, elle assure être toujours restée elle-même. « Il y a un grand malentendu quand on dit que je suis juste une plante verte, une femme qui n'a aucun contrôle sur sa propre vie. C'est complètement faux. Depuis le tout début, je fais mes propres choix de vie. »
Tenez-vous le pour dit... Alors, convaincus ?