Hier, lors de ma pause dej’, je me suis acheté le Elle qui va bien pour répondre à la question existentielle du moment : « Mais qui sont les stars féminines de la blogo infernale ? »
Ni une ni deux, je fonce page 80 et là sous vos yeux pleins d’étoiles qui rêvent de nouveaux espaces à lire : Babillages, Pénélope, Pupilles et papilles, Sois belle et parle…Encore et toujours les mêmes…A contrario, je suis contente pour Manue et Les ménagères entre autres d’être dans le top ten de leur catégorie. Mais comprenons-nous bien, j’avais cru comprendre que ce classement ferai sortir des noms de l’ombre, que nenni!
Reprenons ma ralerie depuis le début :
1 – Encore et toujours les mêmes.
2 – Des interviews écrits par un stagiaire et digne d’un ASV* de MMORPG
3 – Des réponses dignes des questions (certaines se la pétant plus que d’autres quand même)
4 – C’est quoi ces catégories digne de travail-famille-patrie. Si on se fie à Elle les blogs de nénette c’est : beauté, mode, enfants, couture et tricot, sexe (« j’essaie de faire trois découvertes cul par semaine » Oo), dessin, cuisine, et chronique (le fourre-tout quoi). Quid de la culture, de la littérature, cinéma, sport, Geekette/Gameuse, politique, écologique ?
5 – J’aurais apprécié des extraits de billets pour voir de quoi on cause et de qui on cause
6 – Des questions sur un type forum où chacune répond à la question qui lui plaît et font débats. Du genre, et les billets sponso ? Est-il raisonnable de parler boucherie en ligne quand on tient un blog mode ?
7 – Chacune aurait pu aussi essayer de lancer son petit poucet à lui. Un petit blog pas connu qui aurait besoin d’un petit coup de pouce pour se lancer.
Bref, j’ai eu l’impression de lire un article consensuel sur des gens qu’on veut nous faire croire intéressants, n’en déplaise à certains, je ne lis pas de blogs mode/beauté/cuisine/cul, pas besoin qu’on me dise ce que je dois porter et aimer avec mon homme ou pas.
En gros, j’ai acheté un magazine qui démontre une fois de plus son côté paternaliste de la femme au foyer, bonne pour faire des gosses mais pas pour réfléchir. Qui ose dire tout haut ce que tout le monde sait déjà. Navrant.
Un dernier mot pour finir : bravo à certaines du top ten pour leur résultats !
*Age, Sexe, Ville (phrase lambda des chauds du kiki qui cherche un abricot tout chaud)