Magazine Sexo

Libido et pilule

Publié le 11 décembre 2008 par Mutine

http://www.mutine.fr/images/blog/pilule.jpg

On le sait depuis longtemps l'attirance est aussi une affaire d'odorat.

Il a été prouvé, il y a plus d'une décennie que les femmes sont naturellement attirées par l'odeur d'un homme dont les gènes sont les plus éloignés des leurs.

Oui notre inconscient sait décoder instinctivement une odeur qui nous assurera que notre descendance sera en bonne santé et que nos orgasmes seront intenses...Ah instinct de survie quand tu nous tiens.

Alors, déjà les déodorants, savons, gels douches et autres produits avaient tendances à altérer ce phénomène si naturel et si sain pour la pérennité de la race humaine. Mais une récente étude vient de démontrer que la prise de pilule nous faisait choisir le mauvais partenaire et serait ainsi responsable de l'infidélité de certaines femmes....

Je m'explique :

La prise de pilule inverse le phénomène de choix instinctif lié à l'odorat. Une femme sous pilule va inconsciemment choisir un homme dont les gènes seront similaires aux siens. Cette similitude des gènes à long terme pourrait amener des problèmes de fertilité dans un couple et nuire à la diversité biologique favorable à notre espèce.

Mais voilà, ce qui ce passe réellement si l'on en croit cette étude:

Vous prenez la pilule, vous rencontrez votre mari, vous décidez de faire un enfant, vous arrêtez de prendre la pilule... Et patatras, votre odorat est revenu, le salaud ! Non seulement vous ne couchez plus avec l'homme qui est dans votre lit, mais de folles envies vous étreignent lorsque que votre nez croise un inconnu.

En conclusion, si jamais vous êtes infidèles ce n'est pas de votre faute. C'est votre odorat qui est en branle ! Par contre contre Messieurs, la science ne vous a pas encore trouvé d'excuses valables pour justifier votre infidélité. 

Sources : LCI et ouest-france


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mutine 100 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines