Magazine Insolite

Un pompier abandonne son poste à cause de sa phobie des souris

Publié le 11 décembre 2008 par Benjamin Tolman
pompiers Agrandir l'image

Waltham Abbey, Angleterre – Un couple de souris a fait fermer une caserne de pompiers à cause de la phobie que ressentait l'un des soldats du feu envers ces animaux.

L’officier qui devait ouvrir la caserne a fui à la vue des souris et a refusé de démarrer sa garde de nuit. La caserne a donc été fermée deux heures jusqu’à ce que les supérieurs du pompier lui ordonnent de revenir au travail.

Seule caserne du village, elle fonctionne en journée avec une équipe régulière, mais les urgences de la nuit sont assurées par des personnes à temps partiel. L’assistant chef Gordon Hunter a déclaré : « Le pompier a appelé le poste de contrôle à 22 heures pour signaler la présence de souris dans la cuisine. Le gestionnaire du contrôle lui a demandé de rouvrir la caserne. Nous attendons de pouvoir lui parler quand il reviendra, dans l’intervalle une équipe de lutte contre les rongeurs a été appelée mais n’a pas trouvé de preuves de la présence de souris. »

Un autre pompier s’étonne de la phobie de son collègue car les pompiers doivent faire face à de nombreux animaux dans leur travail.


L’incident fait l’objet d’une enquête de l’Union des Brigades du Feu. Son secrétaire régional considère une infestation de rongeurs comme un problème grave, où qu’elle se produise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine