Apprenez les langues avec Twitter et Skype: My taylor is rich 2.0

Publié le 06 août 2007 par Cédric Soares

Vous en avez assez de parler anglais comme une vache espagnole et vous avez tenté et/ou abandonné toutes les méthodes à votre portée?

Cours sur cassette/CD Podcast:  Que c’est barbant  d’écouter passivement et il hors de question que vous parliez à votre glace ou votre magnéto lecteur MP3

Instituts spécialisés: Le choix est cornélien. Parler l’anglais à la mode de Wall Street ou payer votre loyer ?

English Training sur DS: Les dictées d’écoliers ça va 2 jours mais faut pas pousser non plus.  Vous avez ensuite enchainé avec 5 minutes d’entraînement cérébral pour avoir bonne conscience et avez fini toute la soirée sur Mario Kart. Résultat, vous êtes déprimé à cause de votre cerveau de 87 ans et avez des cernes de la taille du périphérique parisien.

Pourquoi tant de haine? Alors que vous pourriez briller en société tout en étant 100% web social ?

Tout d’abord abonnez vous au Twitter speedenglish de Pierre-Paul Cavalié. Vous recevrez chaque jour ouvrable, via la notification SMS, une citation de la presse économique US/UK suivie de sa traduction. Fini les pauses café moribonde et bonjour les coffee klash.

Maintenant que vous avez fait le plein de vocabulaire il va bien falloir un jour passer à la pratique. Mais comment faire? Où trouver une personne assez indulgente pour supporter encourager vos progrès ?

soZiety a trouvé la solution pour vous. Lors de votre inscription au service, votre identifiant skype, les langues que vous maîtrisez et celles que vous souhaitez “apprendre” vous sont demandés.

Passé cette étape, grâce au moteur de recherche vous pourrez trouver des personnes parlant la langue souhaitée. Celles-ci sont classées par karma (ranking).  Leurs évaluations, commentaires et centres d’intérêts sont visibles. Une fois la perle rare trouvée, connectez vous et skypez avec elle.

Parce que  le temps c’est de l’argent (et ce n’est pas J.R Ewing qui le démentira), soZiety propose de rémunérer les meilleurs contributeurs de plusieurs façons:

Se déclarer comme professeur d’une ou plusieurs langues et aller au delà des simple échanges en donnant des cours.

Etre dans le top Karma

Traduire des documents déposés par d’autres utilisateurs

Le modèle économique est on ne peu plus simple: 100% Google AdSense.

Si avec ça vous n’êtes pas bilingues et “Hype” il vous reste plus qu’à vous en remettre au mains de Victor.


Tags: