Activités pré-temps des fêtes

Publié le 11 décembre 2008 par Epicure

Sans vouloir faire paniquer personne, avez-vous réalisé que dans 15 jours c’est Noël, dans 20 jours c’est l’année prochaine et dans un mois ça fera déjà une semaine que nous serons de retour au travail? D’ici là il reste bien des achats à faire, des sapins (un, c’est en masse) à décorer, des cadeaux à emballer, du gras à manger et du bon vin à boire. « Burp! », comme dirait l’autre!

En plus de ces activités festives, au cours de la prochaine semaine on se paie deux belles sorties au Grand Théâtre : Karkwa samedi, Cyrano mardi. Vive le temps de l’Avent!

Pour ne pas que vous soyez en reste, voici deux activités virtuelles culturelles pour occuper de façon un peu plus ludique le petit peu de temps libre qu’il vous reste avant le 24. La première est pour le fan de musique particulièrement patient qui a beaucoup de temps à perdre alors que la seconde est plutôt pour le cinéphile pressé.

Trouvé via Nicolas Tittley sur le blogue de Musique Plus, The Quietus’ Album Cover Quiz Game est, comme le nom l’indique subtilement, un quiz délicieusement absurde où des artistes de la Paris Conservatory of Contempory Mime and Interpretive Danse (oui Michael, MIME!) tentent de nous faire identifier des pochettes d’album qu’ils “miment”. C’est humainement quasi-impossible à deviner mais absolument hilarant! Il y a des pochettes plus obscures que d’autres qui côtoient certains classiques de la musique rock. Quand vous serez à bout de vous arracher les cheveux de sur la tête, cliquez ici pour les réponses.

Si vous êtes plus du genre tout cuit dans le bec, surtout pas de temps à pardre, cette 2è activité est toute indiquée! Trouvé dans ce cas-ci via la chronique de Valérie Gaudreau dans Le Soleil il y a quelques semaines, il s’agit d’un clip sur YouTube dans lequel les « Fine Brothers » dévoilent pas moins de 100 punchs de films en deça de 5 minutes. C’est le festival du spoiler en accéléré et je n’ai pas pu faire autrement que le regarder au complet même si je me doutais bien que je n’aurais pas vu la totalité des films dont il est question (j’en avais vu un peu plus des 3/4). Drôle et impressionnant. À regarder à vos risques! Vous êtes prévenus!