Le groupe Blur a annoncé mardi son intention de se reformer à l'occasion d'un concert au Hyde Park de Londres l'année prochaine. Le guitariste Graham Coxon explique que c'est grâce aux vidéos de leurs anciens spectacles que l'envie leur est revenue.
Fans de Blur, vous pouvez remercier YouTube, c'est en effet en partie grâce à ce site de partage de vidéos que le groupe a eu envie de remettre ça. Revoir leurs concerts, la folie sur scène et dans le public a ranimé leur désir de jouer. C'est en tout cas ce que le guitariste Graham Coxon explique "Ce qui s'est passé, c'est que j'ai revu la magie des concerts de Blur sur des sites tels que YouTube."
Le groupe est séparé depuis 2002, mais Damon Albarn a lui aussi très envie de recommencer l'aventure. "Je suis allé sur Internet et j'ai regardé pas mal de nos anciens concerts juste pour me souvenir de ce que nous étions. J'ai alors pensé que c'était possible à nouveau."
Le concert de Hyde Park aura lieu le 3 juillet et le groupe fera sans doute une apparition au festival de Glastonbury cet été.