Tenir un blog, c’est avant tout écrire et je pense que les blogs ont donné à beaucoup d’écrivains en herbe un support plus facile pour mener à bien leurs rêves indirectement. N’avez-vous pas ce besoin de temps en temps d’écrire quelque chose, de mettre des mots les une après les autres, d’exprimer une idée ? Ce n’est pas avec 140 caractères que l’on peut le faire. Ceux qui aiment vraiment l’écriture resteront fidèles aux blogs.
En fait tenir un blog, c’est un peu comme écrire des petits bouts de livre et si vous vous retournez un peu sur ce que vous avez fait pendant quelques années, vous vous rendrez compte que finalement vous l’avez largement écrit votre livre.
Certains blogueurs débutants doivent faire de gros efforts pour écrire leurs articles au début, simplement parce que les mots ne leurs viennent pas ou alors qu’ils veulent donner à leurs articles un ton ironique qui n’est pas le leur naturellement. Je réponds si on doit se forcer à écrire comme cela, on ne va pas pouvoir tenir la longueur. Les blogs ne sont pas faits pour n’importe qui…il faut que ça plaise. Il faut aimer écrire, dire des mots. Sans faire dans la poésie, ni dans la littérature, il faut apprécier l’écriture même dans une forme plus simpliste.
Blogueurs, retournez vous sur votre passé et essayez de vous demander si finalement vous n’avez pas toujours aimé écrire ? Pour ce qui me concerne, j’avais 8 ans et j’avais écrit une nouvelle; j’ai ensuite toujours tenu un journal et finalement j’ai toujours voulu écrire un « livre » (chose que j’estime avoir quelque part atteint en écrivant ma thèse)…bref ce n’est pas par hasard si un jour on tombe dans l’univers du blogging.