Mes chers imagiiners, grâce à mon pouvoir d’ubiquité, rien n’est plus facile que de vous emmener survoler l’univers agité de la Publicité. Autant vous dire qu’en ce jour de Mercrocosme, j’ai beauuuucoup de choses à vous raconter…
Laissez donc vos yeux se balader sur ces quelques couplets, et rien ne sera plus facile que de vous informer sur une bonne partie de l’actualité.
Merci qui ? Mon bon Génie.
- iNFORMATiON n°1 -
Metrobus enregistre 4 tentatives de « meurtre »
sur ses panneaux publicitaires interactifs
Métrobus (filiale Publicis) et la RATP étaient pourtant tous fiers de leurs trouvailles. Leurs tous nouveaux panneaux pub ultra intelligents – fournis par Samsung - avaient fait sensation lors de leur inauguration du 1er Décembre.
Tant, que Maurice Lévy - président de Publicis - déclarait déjà : « le champ des possibilités est considérable, avec un affichage dynamique, un jeu interactif avec le public, (…) une technologie sophistiquée ».Bref, tout était parfait pour la mise en place des 800 écrans tous beaux tous neufs de 70 pouces HD un peu partout dans la capitale.
Mais, il y a eu un petit HiC.
En effet, les actifs du mouvement « Ras la Pub » n’ont pas du tout apprécié les capteurs, intégrés sur les supports, permettant de « mesurer le nombre de personnes qui passent et quelle partie de l’affiche est regardée ou pas regardée »…
Ils ont donc décidé de défigurer à la peinture les 4 écrans pub de la station de métro Charles de Gaulle et ont menacé la RATP de recommencer, si ces écrans continuaient à se déployer.
C’est Duluxe Valentine qui va être content.
Sources : 6 pieds sur Terre
- iNFORMATiON n°2 -
IKEA berce les voyageurs
Après 5h de secousses dans un vieux train Corail, 3h d’attente de correspondance et 2h de queue au bureau d’Accueil SNCF…
On ne rêve que d’une chose : se lover dans un bon canapé et ne plus penser à rien. Ikéa a donc choisi d’agir une nouvelle fois dans l’intérêt public en redessinant les trois principales zones d’assise de la Gare de Lyon.À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 5 Janvier, il vous sera possible de vous installer confortablement dans les canapés et poufs de la marque suédoise, agrémentés de tables basses et de meubles de rangement Hi-Fi.
Améliorer le quotidien et l’humeur des milliers de courageux voyageurs durant la période - tant redoutée – des vacances de Noël… Ça, c’est du défi !
Sources : Com’ci Com’ça
- iNFORMATiON n°3 -
La SNCF compte les jours
Pour nous faire patienter jusqu’à Noël…
… la SNCF a prévu de nous faire rire.
Avec la comique Axelle Laffont en tant qu’animatrice de son nouveau site laventdutrain.com, la SNCF nous accompagne chaque jour du mois de Décembre.
Un JOUR
=
un SKETCH de Mzelle Noël, la déjantée fille cachée du Père Noël.
Le but ? Nous présenter de façon originale tous les petits objets du nouveau catalogue cadeaux SNCF.
Vous verrez, ça vaut le coup d’oeil.
Sources : Antoine