Martine Aubry oublie de 30 a 50% du Parti socialiste
envoyé par dagrouik
"Nous sommes a coté d'eux"(...) "70% des socialistes sont sur une ligne, ils se battent à coté des français, pour qu'aujourd'hui on relance l'économie, pour qu'il y ait plus de justice dans la répartition des revenus, pour que chaque enfant ait vraiment accès à l'école.Pour que l'accès aux soins soit une réalité. Pour que l'Europe (...) soit capable de porter un autre projet... C'est la seule chose qui compte, tout le reste."
Donc les 30% restant, ou plutôt, les 49,99% qui n'ont pas voté pour Martine Aubry ne sont pas sur la même ligne, ne se battent pas à coté des français. Ils sont sans doute contre la relance de l'économie et veulent plus d'injustice. Bien sûr que non, mais la répétition de cet argument des 70% associé à un message qui jette l'opprobre sur le reste du PS. Ce n'est pas ce qui est requis pour obtenir l'unité requise pour s'opposer au sarkozysme. Et dans le pire des cas, c'est vexatoire, alors que partout les militants sont en train de travailler ensemble.
Et puis que dire ce Monsieur Lamy qui nous explique que c'est à travers ce travail d'opposition et de proposition qu'on arrivera à trouver les conditions du rassemblement" (...) "il y aura de la place pour tout le monde". Ainsi donc nous ne nous serions pas encore opposé à Sarkozy et n'aurions nous pas encore fait de propositions contre cette droite odieuse ? C'est pour ça que nos 30% de motion E, 49,99% de score à l'élection du premier secrétaire ne nous ont
C'est sans doute le même qui va couiner quand Ségolène ou Vincent vont critiquer le sarkozysme.... au nom d'une unité du PS... Ah , mais zut, c'est ça le problème.