Le beat sud-af de l’année, avec ce track complétement décharné, et ce gimmick ultra mental qui a fait immanquablement réagit toutes les personnes qui l’ont écouté. Mujava est un des DJ les plus recherchés cette année sur google, et Warp en a profité pour le signer. Des tonnes de remixes ont évidemment suivi, dont celui-ci.
township-funk-remix.1228924211.mp3
Et puis comment oublier le track extraterrestre de Skream, 2D ? Magnifiquement torturé, une mélodie lancinante qui fait penser à la fois à Lee Perry et Boards of Canada, Skream sort une nouvelle perle et s’affirme comme chef de file du dubstep et de tout l’underground anglais.
Skream 2D
Ha celui-ci aura fait sa part cette année. Testé sur le dancefloor du Panorama Bar à Berlin cet été, régulièrement dans mon casque, et au Rex Club en octobre, le résultat est invariable. Peut-être une des meilleurs transes jamais produite. Avec sa syncope délicieuse , son clap estampillé minimal, ses riffs ultra psyché, les bpm qui montent subtilement, c’est typiquement le genre de morceau qui fait monter loin, très loin vers le clubber’s paradise. Voici la version dub de Mecca, et ne ratez pas son album Roots & Wire .
Deadbeat mecca (dub)