Mercredi 10 décembre 200819h08 - Les Taxis Bleu et moi ....
Viiiii je sais en ce moment je suis une sorte de "working Girl". Certains ont remarqués ;-) .... et promis (juré et crachoullié) je ne raconte pas tout cela pour me la péter mais j'aime vous raconter mes petites histoires du quotidien (sorte de défoulloir rédactionnel).
Donc dans la "terrrriiiiiiibbblllllle" semaine j'ai du prendre beaucoup le taxi parisiens pour mes déplacements (la téléportation n'étant pas possible et surtout n'ayant pas mon permis de conduire ....). Mais que de galère avec ces taxis !! J'ai cru que j'allais tous les claquer (si si je peux devenir extrèmement violente). Je vous ai donc déjà raconté ma conductrice avec son vieux plan/botin des années 70 (non mais quand même de nos jours et avec un métier comme celui ci ne pas avoir de GPS !!).
Hier toujours même rengaine je téléphone au service des Taxis Bleu (pour ne pas les citer), je tape 1 pour signaler que j'ai pris connaissance des conditions générales du service ... qu'au passage je ne connais pas comme je suppose tous les utilisateurs du service, je retape 1 car c'est un taxi pour maintenant (donc urgent) et j'attend .... une peugeot grise va arriver dans 8 minutes (encore une peugeot grise super ça m'aide vachement ça, moi qui reconnais à peine un 4X4 d'une coupée)... et comme d'habitude aucun taxi .... grrrrrrrrrrr ... j'attend .... j'ai froid .... je rapelle ..... je trouve finalement mon taxi qui me dit "désolé je suis en retard mais j'étais en appel" ... ??!!??? ... Et alors ? qu'est ce que j'en ai a pété moi ??? le compteur tourne lui ! .... mais bon vu que j'étais pas trop d'humeur à m'énerver et que là je me sentais pas trop d'humeur courageuse. J'ai rien dit. (oui je sais ...)
Le soir rebelotte, besoin d'un taxi, je rapelle, tape 1, tape encore 1 et "une peugeot grise arrive dans 8 minutes" (c'est pas vrai y'a que ça dans leur flotte ou quoi ??) .... j'attend ... il fait froid surtout à 22H .... j'attend .... je rapelle ... la personne me dit "le chauffeur vous trouve pas" .... "mais j'suis toute seule dans la rue !!" .... le compteur tourne .... grrr ....je commence à m'enerver contre l'opératrice (qui n'y est pour rien mais tant pis) "ça fait 3 fois que je fais appel à vos services et a chaque fois ça merrrrde !!!" "oui m'dame mais c'est pas de ma faute je suis pas conductrice moi !" "mais je m'en tape de ça ! vous êtes mon interlocutrice, non ???" ... pffff ... bon allez le taxi est là . Enfin dans le taxi, crevée par ma journée de working girl, j'essaye de me détendre (je me promets à moi même de tester G7) et j'ecoute le CD qui passe Francis Cabrel (Album 77-78) ... ahhhhh je me souviens !! j'ecoutais ça quand j'étais plus jeune, j'adorrrraiiiis cet album !!! super !! génial ça va me faire passer un bon moment .
Mais en fait Cabrel c'est top déprime. J'ai écouté plus attentivement les paroles hier soir et vraiment il faut avoir les nerfs bien accrochés et pas avoir de tendances suicidaires
Le vent n'a jamais été plus froid, la pluie plus violente que ce soir-là, Le soir de ses vingt ans, le soir où elle a éteint le feu, derrière la façade de ses yeux,
Mais si depuis ce soir-là je pleure, c'est qu'il fait froid, dans le fond de mon c?ur.
C'est étonnant, c'était moins triste dans mes souvenirs ...
Ca n'a rien avoir mais voilà comment se termine ma journée "Les taxis Bleu et moi" .... ;-)