• Question humoristique de Survie : Que faites-vous si votre voiture balance au bord d’une falaise ?

Publié le 10 décembre 2008 par Passioncadeau


Connaissez-vous les manuels humoristiques de survie ?  Ce sont des ouvrages insolites de questions-réponses sur des thématiques complètement décalées et très “second degré” qui m’ont bien fait rire mais qui m’ont aussi beaucoup appris ! J’aimerais vous en faire profiter aussi … Voici donc un extrait de ce qu’on peut y apprendre ainsi qu’un petit test de réponses pour vous mettre à contribution.

Si vous êtes très aventurier ou le genre de personne à croire que les pires catastrophes n’arrivent qu’à vous, ce manuel sera essentiel à votre survie ! Comment réagir ? Que choisir ? Voici un extrait de ce guide indispensable.

Balançoire en bord de falaise :

“Vous traversez les montagnes de l’Hindou Kouch en voiture, et vous commencez à fatiguer. Vous arrêtez votre 4×4 au bord de la piste étroite et raide pour pouvoir vous étirer un peu et reposer vos yeux. Au moment de descendre, vous retirez votre pied de la pédale de frein, mais vous avez oublié de mettre le frein à main. Le véhicule part en arrière dans le vide et les 2 roues avants sur la piste.”

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.

tiré de Questions de survie, disponible sur la boutique EVENE.

La réponse plus bas…

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Réponse :

Quand votre voiture est prise sur un bord de falaise, les 2 roues avant sur la falaise et menaçante de tomber, il faut lentement, très lentement, ouvrir la portière pour descendre.
Évitez tout mouvement brusque qui pourrait faire balancer la voiture et provoquer sa chute dans le vide. Avec un véhicule ayant le moteur à l’avant (c’est le cas de la grande majorité des véhicules), vous aurez un peu plus de temps pour vous sortir de là si l’avant (la partie la plus lourde) est encore sur la piste. Si les portières avant sont encore au-dessus de la terre ferme, ouvrez en une et descendez. N’essayez pas de redémarrer pour faire remonter le véhicule, même s’il a 4 roues motrices.
Le conseil de l’expert : S’il y a plus d’une personne dans le véhicule, tous les passagers doivent agir simultanément, pour maintenir l’équilibre de la voiture. S’il y a des passagers à l’arrière, ils doivent essayer de descendre en premier

Texte tiré de “Questions de survie” Scénario humoristique catastrophe.

Retrouvez les manuels de survie sur la boutique EVENE.

N’hésitez pas à laissez vos commentaires ci-dessous.