Pour apprendre à relancer, regarde comment font tes voisins...
Papa, pourquoi je m'appelle Bénito? Euh....j'avais besoin d'argent!
La tache s'annonce rude pour le nouveau ministre préposé à la relance, Patrick Devedjian. Redynamiser l'économie nationale, restaurer la confiance, augmenter le pouvoir d'achat, il va en falloir des inititiatives pour réussir. Mais, à défaut d'idées nouvelles, le ministre peut toujours s'inspirer de ce qui se fait à l'étranger.
En Italie par exemple où un parti d'extrême droite propose 1500€ aux parents qui acceptent de prénommer leur enfant Benito (en référence à Mussolini). Brrr, c'est bon pour le pouvoir d'achat mais ça fait froid dans le dos. Allons voir ailleurs!
Pourquoi pas au Brésil où des politiciens se présentent sous le nom d'Obama aux élections (il y a "l'Obama du bidonville", "le Barack Obama de Belford Roxo", "Alexandre Obama"...). Ce serait une bonne idée pour restaurer la confiance perdue tant le nouveau président américain semble capable du meilleur aux yeux de la population. Bon, le problème, c'est que les élections ne sont pas demain. Allons voir ailleurs!
Direction les Etats-Unis! Là bas, un révérend organise des messes en faveur de l'industrie automobile. Des milliers de fidèles se réunissent autour de 4x4 et prient pour que les ventes de véhicules repartent. Voilà une idée géniale! Prions tous pour redynamiser l'économie! Seul hic, les croyants étant de moins en moins nombreux en France, la prière risque de ne pas fonctionner...
Finalement, en regardant les autres pays et leurs solutions désespérées, on constate qu'ils n'ont pas plus que nous des idées miraculeuses et que nous avons tous un point commun: on est dans la merde!