Clinton Portis en a marre de Jim Zorn, Joey Porter a toujours quelque chose à dire... Tout cela et plus dans vos miettes d'aujourd'hui.
Clinton Portis en colère contre Jim Zorn: le porteur de ballon des Redskins a l’habitude d’être un joueur d’équipe mais il n’a pas digéré de porter le ballon seulement 11 fois contre les Ravens dimanche dernier. Devant les journalistes. Portis a traité Zorn de génie de façon sarcastique, se plaignant clairement du plan de match de ce dernier. Le coach a motivé sa décision d’utiliser davantage le substitut Ladell Betts en argumentant que le manque de pratique de Portis nuisait à sa performance. Portis a raté de nombreux entrainements au cours des dernières semaines à cause d’une panoplie de blessures. À notre avis, cette chicane est un symptôme direct de l’effondrement des Skins qui sont passés de 6-2 à 7-6 assez rapidement merci… Quand ça va mal, l’unité prend le bord…
Joey Porter donne son appui à Plaxico: la grande gueule des Dolphins a déclaré à ESPN qu’il comprenait que son ancien coéquipier des Steelers transporte une arme pour «se protéger et protéger sa famille». Joey trouve aussi bien plate que les médias soient si durs avec Plax… Il évoque le décès de Sean Taylor et la paralysie de Richard Collier pour prouver que les joueurs de la NFL ont intérêt à se protéger. Tout cela est matière à réflexion mais on demeure d’avis que les armes engendrent toujours une escalade de la violence et non l’inverse…
La NFL effectue 150 mises à pied: citant l’actuelle crise économique, la NFL a remercié 150 de ses employés. Cela représente environ 10% de son staff total. Les stades de la NFL sont pleins cette saison mais les bonzes craignent que les ventes diminuent grandement en vue de la saison 2009. On a peine à croire que ces mises à pied affecteront vraiment le bottom line de la ligue…
Matt Jones finalement suspendu: en octobre, la NFL avait annoncé une suspension de trois matches pour le receveur de passes des Jaguars mais celui-ci a fait retarder l’inévitable en allant en appel. Il a finalement perdu sa cause et sa suspension commence dimanche. On rappelle que le blanc WR a été arrêté pour possession de poudre maléfique en juillet.
Des petits one-liners pour finir:
-John Clayton d’ESPN croit qu’il est improbable que Bill Cowher devienne coach des Browns. Selon Clayton, Cowher entretient les rumeurs pour que son nom ne cesse pas de circuler.
-On vous en parlait ce weekend mais ça sent vraiment la fin pour l’Arena Football League.
-Le grand voyageur Najeh «Dookie» Davenport se retrouve à Indianapolis. Il a été signé puis coupé par les Steelers plusieurs fois cette saison mais là il quitte pour les Colts. On présume que Joseph Addai est en piteux état et que l’équipe voulait une police d’assurance…