Moment joyeux.
L'autre jour, je ne sais plus pourquoi, nous avons eu un fou rire ensemble. On pleurait presque de rire tous les 2 ; et quand on s'est enfin calmés, quand on a réussi à se regarder dans les yeux sans repartir de plus belle, c'était comme si on se connaissait depuis longtemps, comme si on se connaissait bien, comme si on avait quelque chose en commun ....
Quelque chose en commun ?
Ou quelqu'un, peut-être bien ?
Notre fils ?
Notre fils.
J'ai (nous) splendidement foiré mes "mariages", nous ne sommes plus ensembles depuis longtemps, j'ai quitté, j'ai à mon tour (punition divine) été quitté pour une plus belle, plus jeune ; nous avons tous eu notre dose de souffrance, rien n'a été tout rose bonbon entre nous (loin s'en faut), les "nouvelles" fiancées n'ont pas toujours accepté notre "famille" biscornue et bricolée, certaines m'ont un peu détesté et sont parties, d'autres (qui sont toujours là) ont compris qu'il ne servait à rien de tenter d'effacer un passé indélébile et que (moi l'ex) je n'étais plus une rivale, un danger pour leur nouvel amour, juste la mère des fils.....
nous avons laissé le temps faire son affaire, avalé au passage quelques couleuvres, tenté d'être un peu moins con et au bout de ce chemin caillouteux......un gros cadeau avec son noeud rouge nous attendait.
Je crois pouvoir dire que nous sommes amis maintenant.
Ils sont toujours là, je suis toujours là....pour eux, pour nous, pour les garçons.
Et si nous avons réussi ce petit "miracle", tout le monde peut le faire et je veux le croire.
Y a t-il un message dans mon message ?
OUi.
Est-ce que je ne ferais pas un peu la morale là ?
Oui un peu.
(mais je suis une blogueuse influente ou pas ?)
Continuer à se déchirer des années et des années après une séparation, souvent juste par amour propre et fierté ; c'est très con, peu productif et une douleur (encore la morale !) pour nos enfants.
Tenter de faire de son ex(e) un ami(e), c'est une très belle aventure je trouve.
Essayons....au moins.
Edit qui n'a aucun rapport avec.....:
Notre voyage new yorkais et filial (est-ce que c'est bien français de dire cela ?) se pécise pour ce printemps je pense. Si vous avez des tuyaux, des bonnes idées, des adresses de magasins de skate qui tuent sa "race", des lieux magiques à me conseiller, n'hésitez pas, je suis preneuse.....et très à l'écoute.