Comme d’habitude…

Publié le 10 décembre 2008 par Naunin

Avant même d’avoir disputé son dernier match de groupe face au Bayern, l’OL sera le seul représentant français en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Hier soir, les Girondins de Bordeaux se sont qualifiés…pour les seizièmes de finale de la coupe de l’UEFA. En effet, les Bordelais se sont inclinés sur le terrain de la Roma (2-0), au terme d’un match maitrisé par les Girondins, mais seulement en possession de balle. Le plan tactique mis en place par Spalletti fut terriblement efficace. Mais tout de même, je suis déçu de la prestation et surtout de la révolte qui n’a pas eu lieu. Est-ce que les Romains ont eu peur? Je n’en ai pas l’impression. Très naïve, l’équipe bordelaise a encore besoin d’apprendre pour espérer passer ce tour.

De son côté, l’OM a assuré l’essentiel, c’est-à-dire la qualification en UEFA (0-0). Les marseillais ont également pu fêter la libération de Mirasierra, le supporter emprisonné suite au match aller face à l’Atletico.

Les années se suivent et se ressemblent au niveau européen pour le football français. J’ai envie de dire comme d’habitude, en espérant que l’OL me contredira durant ce début d’année 2009, avec un beau printemps européen…