Nouveautés musicales - 9 décembre 2008

Publié le 10 décembre 2008 par Epicure

Si vous cherchez autre chose que la Famille Soucy pour vous faire aller le booty pendant le temps des fêtes, je vous conseille le superbe album live de Justice, A Cross The Universe. On dit que le son de cet album, enregistré à San Francisco, a été capté de la salle et non de la console de son. Vu la clarté de l’enregistrement permettez-moi d’en douter, mais chose certaine on a vraiment l’impression de vivre le concert comme si on y était. Ce qui m’a mis sur le cul cependant, c’est la richesse des arrangements. Là-dessus le duo français surprend à chaque pièce tout en ne délaissant jamais ses beats assassins. Puissant.

Quant au DVD qui accompagne l’enregistrement audio, il s’agit d’un documentaire d’une heure environ sur la vie en tournée façon Justice. J’aurais préféré une captation vidéo du concert. Là, on a droit une fois de plus au trip sex, drogues et électro. Bof.

Les nouveautés cette semaine:

Cat Power
Dark End Of The Street EP
Vous avez aimé les covers de Jukebox au début de l’année? La medame remet ça avec six autres interprétations de son cru de pièces des Pogues, Creedence Clearwater Revival et Otis Redding, entre autres. Let’s go Cat, c’et ben beau les covers mais on aime encore plus ton matériel original.

Serge Fiori & Normand Corbeil
Babine (bande sonore de film)
Je me souviens lors du visionnement de Babine que la musique, simple et discrète, collait bien au film de Luc Picard. Le défi avec un album du genre, c’est de maintenir l’intérêt sans le support des images.

John Zorn
The Crucible
Quatrième collabo de Zorn avec ses potes Mike Patton, Joey Baron et Trevor Dunn. Pas pour oreilles sensibles, mais on a déjà entendu Zorn plus extrême. Et oui, il s’agit du même Mike Patton qui a jadis fronté Faith No More et qui tripe musique actuelle depuis.

Martha Wainwright
iTunes Live From Montreal
Six pièces enregistrées au Apple Store de Montréal cet été. À consommer en attendant son passage au Palais Montcalm mardi prochain.

Opeth
Burden EP
Les champions du métal progressif reprennent sur ce mini album de trois pièces “Would?”, un classique d’Alice In Chains. La toune à elle seule vaut le 2,97$ de téléchargement.