Magazine

Les effets négatifs d'une absence de stratégie pour le secteur du tourisme.

Publié le 09 décembre 2008 par Startuptunisie
Le tourisme a commencé après la 2éme guerre mondiale, qui une fois finie, les pays européens ne savaient pas quoi en faire avec les avions utilisés lors de la guerre les ont redirigé dans lle transport civile. D'un autre côté, vers les années 50, c'était le début des 30 glorieuses, la porspérité reprenait et les gens voulaient changer d'air et visiter de nouveaux pays
Le toursime a commencé vers le fin des années 50 avec la création des premiers club med, notre pays a commencé au début des années 60, c'était l'époque des batisseurs tel que feu MHENI....
La tunisie a commencé en même temps avec l'Espagne, la France, enfin en même temps avec les grandes destination de tourisme dans le monde, et pourtant il existe un réel décalage.
La faute a qui, à une absence de stratégie sur le long terme, certes les premiers patrons étaient des génies, mais il y avait une absence de vision commune, chaun faisait les choses a sa manière. Mais voila que le contexte a changé et il suffit plus d'offrir une plage avec des chaises longues, la concurance se fait de plus en plus dure. On doit repenser quelle cible voulons nous atteindre, quels sont les moyens nécessaires pour y arriver, comment on doit utiliser les nouvelles technologies, et surtout comment adapter cette stratgie à un contexte mondiale très délicat ( crise, guerre, tensions....)
La stratégie doit naitre d'une vision, elle doit aider les organisations à mieux déployer les efforts, mais peut être qu'on a pas le temps pour y penser.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Startuptunisie 167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte