Assistance Informatique Arles Avignon Marseille Nîmes - Bouches du Rhône et Région PACA

Publié le 09 décembre 2008 par Hugues-André Serres

Assistance Informatique Arles Avignon Marseille Nîmes - Dépannage informatique à la Maison Arles.

Acheter un ordinateur, rien de plus simple. Toutes les grandes surfaces en vendent, sans parler d’acheter via l’Internet. La mise en route d’un pc est en principe simple, mais souvent les premières difficultés surgissent. Quant à l’usage quotidien, l’angoisse commence lorsque l’écran se fige, séteint d’un coup, ou qu’aucune touche du clavier ne répond plus. Il faut Ré…Pa…rer, ce qui n’est pas à la portée du premier venu. Thierry Gautier, de formation technique, a eu l’idée de proposer un service qui n’était pas rendu sur Arles jusqu’à présent : le dépannage informatique à Domicile. Il crée Solution Informatique en Aout 2005 et s’est déjà constitué une petite clientèle. “Il faut attendre au moins une année d’activité pour faire un premier bilan”, précise t-il, confiant dans ce nouveau service qui selon lui ne concurrence ni les vendeurs, ni les réparateurs qui ont pignon sur Rue.

La clientèle de Solution Informatique Arles, c’est pour le moment des pârticuliers qui veulent un dépannage rapide à la Maison. Mais Thierry Gautier affirme avoir des contacts avec des artisans et des collectivités. Il s’engage à venir dans les 24 heures “sur place, une fois le dépannage effectué, je passe souvent plus de temps avec la personne à lui expliqué comment éviter que la panne se reproduise.” Outre le dépannage sur Arles, les Bouches du Rhône et la Région PACA, Solution Informatique propose l’assistance aux logiciels de bureautique, de l’Internet ou de photographie, la maintenance ainsi qu’une aide aux séniors.

“Je découvre une clientèle de personnes agèes qui se mettent à l’informatique. Pas question pour elles de transporter seules leur matériel en panne. Le dépannage sur place leur convient très bien. “Si Thierry Gautier parvient à se faire un réseau de clients satisfaits, le bouche à oreille fonctionnant bien entre utilisateurs de PC et de MAC, son affaire devrait prospérer. “J’aimerais parvenir à embaucher.” Article paru dans : “Arles Info +Voir Plus