Le jour où Frédéric Lefebvre devra se calmer

Publié le 09 décembre 2008 par Juan
Le député-lobbyiste Frédéric Lefebvre n'a pu s'empêcher de commenter, par le biais d'un communiqué de presse envoyé à l'AFP samedi 6 décembre, la récente direction du Parti Socialiste. Commenter l'actualité socialiste, c'est un peu son plaisir du week-end:
"On le voit depuis quelques jours à l'Assemblée nationale, sur le texte audiovisuel public, cela a comme conséquence de radicaliser encore un peu plus le PS dans une opposition outrancière et systématique"
Outrancier est un adjectif que le député-lobbyiste utilise volontiers : il lui a servi à qualifier l'accusation de Dominique de Villepin contre Sarkozy à propos de l'affaire Clearstream.
Outrancier, le député l'est également. Lundi dernier, pour ne prendre qu'un exemple récent, il a préféré parler de la détection des comportements violents à la garderie plutôt que de répondre à Jean-Pierre Elkabach qui l'interrogeait sur l'actualité chargée du week-end.
Heureusement pour nous, Frédéric Lefebvre devrait bientôt devoir se calmer. dans quelques mois, Nicolas Sarkozy procèdera à un remaniement gouvernemental, et le secrétaire d'Etat à la Fonction Publique, André Santini, devrait abandonner son fauteuil ... pour retrouver celui de député actuellement occupé par Frédéric Lefebvre. Trois options sont possibles :
(1) Santini est envoyé à la retraite, et Lefebvre prend le risque d'une législative partielle;
(2) Sarkozy offre un poste à Lefebvre dans le nouveau gouvernement: sauf il reçoit la fonction de porte-parole, il devrait être plus discret car cantonné à son périmètre. De surcroît, abandonnera-t-il son agence de lobbyisme ?
(3) Il n'a ni poste au gouvernement ni siège de député.
Lire aussi:
  • Retour sur Frédéric Lefebvre (Bas-Fonds)
&alt;=rss