Le retour des animaux les plus funs de la terre !
On avait laissés nos amis de Madagascar sur l'île des célèbres lémuriens, avec le Roi Julian à leur tête... Finalement ils s'étaient habitués à cette petite île un peu déjantée.
On les retrouve avec un plan diabolique pour retourner au zoo de New York : s'envoler à bord d'un vieux zinc, propulser du haut du plus grand baobab ! Evidemment ce plan, élaboré par les pingouins, s'avère foireux, puisqu'ils tombent en panne d'essence au dessus de l'Afrique.
Le retour aux racines est brutal pour nos 4 compères qui s'attendaient à être accueillis comme des héros à New York... Il va falloir s'adapter, encore.
Au delà du film et des gags vraiment drôles, un petit message de conservation de la nature et de l'impact néfaste de l'homme peut se lire. C'est l'avantage de ces films d'animations faits par des adultes restés en adolescence : ils continuent diffusent plusieurs messages dans leurs films d'animation.
Pas besoin spécialement d'avoir vu le premier pour aller voir Madagascar 2. On regrettera simplement que le Roi Julian ne redanse pas sur "I Like to move it move it"... Cultissime !