Dans vos miettes aujourd'hui: les Pats et les Redskins perdent de gros morceaux, Dick Jauron perd sa sécurité d'emploi et plus...
Saison terminée pour Tedy Bruschi: le vétéran secondeur des Pats a subi une blessure au genou dimanche contre les Seahawks et l’équipe a inscrit son nom sur le injured reserve. La blessure n’est apparemment pas terriblement sérieuse mais avec trois semaines à faire, les Pats ne peuvent trainer de bois mort. L’absence de Bruschi donnera du temps de jeu à Junior Seau et Rosevelt Colvin que les Pats ont rapatrié la semaine dernière. On dirait que leur problème de lenteur au poste de LB se répètera encore cette année…
Jerry Jones aurait voulu que Barber joue: le proprio des Cowboys n’était pas trop content que son porteur de ballon vedette rate le match de dimanche à Pittsburgh. En conférence de presse, Jones y est allé de la déclaration suivante: “He can play with that injured toe. He can play with the soreness and a combination of those things. I see nothing that led us to believe he couldn’t.” Ouais… On verra bien si ça incitera Marion à revenir au jeu cette semaine mais de telles declarations n’aideront certes pas les relations entre le joueur et l’équipe.
Dick Jauron sur un siège éjectable: il y a quelques semaines, l’internet au complet rapportait que le coach des Bills avait signé une belle prolongation de contrat mais étrangement la nouvelle ne s’est jamais confirmée. Une multitude de défaites plus tard, le propriétaire de l’équipe a déclaré qu’il ne savait pas si Jauron serait de retour l’an prochain. Avec l’effondrement total des siens, on dirait que non… À notre humble avis, Jauron est un loser qui a eu de la chance avec les Bears dans le passé.
Des blessures qui feront mal aux Skins: ça allait déjà mal à Washington et ça risque d’empirer… Le LT partant Chris Samuels s’est déchiré un tricep lors du match de dimanche à Baltimore, sa saison est terminée. Lourde perte pour les Skins. Samuels est un excellent joueur, ayant participé à cinq Pro Bowls. Un left tackle vedette, c’est difficile à remplacer. De plus le vétéran RT Jon Jansen s’est fait une entorse au ligament croisé médian lors du même match, on ne sait pas s’il pourra jouer dimanche. Avec une fiche de 7-6, les Skins doivent gagner tous leurs matches, ce qui sera ardu avec une ligne offensive patchée.
Les Panthers et les Giants passent en Prime Time: la NFL a décidé d’utiliser le flex scheduling pour le Sunday Night de la semaine 16. Le match prévu était Chargers-Bucs mais nous auront plutôt droit à l’affrontement Panthers-Giants. Les Giants devancent présentement la Caroline par un match au sommet de la NFC. La performance des Panthers hier soir a convaincu les bonzes de la ligue de leur donner un match de plus en prime time…