Depuis plusieurs jours, une rumeur incessante fait état du départ de T.R. Knight (alias George O’Malley) de Grey’s Anatomy. Certains évoquaient même le fait qu’il aurait cessé de travailler purement et simplement sur la série médicale. Alors, qu’en est-il ?
Selon le chroniqueur Michael Ausiello, Knight aurait demandé à être libéré de son contrat, une requête que la productrice Shonda Rhimes et ABC seraient sur le point d’accepter. Selon une source du network, les intéressés seraient en train de discuter des conditions du départ de l’acteur.
On ignore pour l’instant à quel moment George fera ses adieux au Seattle Grace Hospital, mais une chose est sûre, l’acteur âgé de 35 ans continue de tourner des scènes selon des membres de la production et n’a pas “nettoyé son casier”.
Les premiers états d’âme de Knight date d’il y a deux ans avec la fameuse affaire concernant les mots déplacés d’Isaiah Washington (ex-Dr. Burke) à propos de la sexualité de l’acteur. Ce dernier aurait été déçu de la réaction tardive de Shonda Rhimes dans cette histoire -qui l’a conduit a révélé publiquement son homosexualité- malgré le soutien appuyé de ses collègues Katherine Heigl et Patrick Dempsey. Néanmoins, la décision de Knight ne serait pas liée à cet événement : il ressentirait simplement le besoin de tourner la page. Les représentants de l’acteur n’ont pas désiré faire de commentaires sur cette affaire.
La probable sortie de Knight intervient au moment où son personnage, George O’Malley, est très peu exploité dans la 5ème saison actuellement en cours de production et de diffusion aux Etats-Unis. Depuis la fin de sa liaison (très bancale) avec Izzie, George est clairement en retrait.
George partira-t-il par la grande porte ou par la petite porte ? Pour l’instant, rien n’a filtré. Mais comme le suggère Ausiello, ABC pourrait commencer à imaginer la création d’un spin-off avec George et les bannis du drama (Isaiah Washington, Brooke Smith).
(source : EW; crédit photo : ABC)
Post from: TV Chronik | L'actu des series tv