Après avoir vu un reportage sur le channeling, Brad Pitt s'est mis en quête de réponses aux questions existentielles, une période par laquelle chacun passe à un moment de sa vie. Mais ce qui est plus inquiétant, notamment pour Angelina Jolie, c'est qu'il tente de rentrer en contact avec les fantômes.
Depuis quelque temps, Brad Pitt nourrit un grand intérêt pour le channeling. Il s'agit d'une sorte de transe qui permet de se connecter à son essence profonde mais aussi de communiquer avec les morts. Il s'est intéressé à ce phénomène après avoir vu un documentaire à la télé.
Selon une source, « Brad est en train de faire sa crise de la quarantaine. Il se pose les questions existentielles comme "Que vais-je faire pendant le reste de ma vie." » Rien de bien méchant en soi si toutefois il ne cherchait pas à communiquer avec les fantômes.
Cette nouvelle passion ne réjouit pas sa charmante compagne « Angelina essaie de le soutenir mais elle commence à s'inquiéter parce que Brad devient obsédé par ça. » Selon une source, il aurait l'intention de faire un film à ce sujet et serait en ce moment à la recherche d'un script. Angelina Jolie de son côté, s'inquiète de l'opinion que l'on pourrait avoir sur son homme. Elle a tout simplement peur que Brad Pitt ne passe pour un illuminé.