Les Lakers retrouvent ce soir la position de visiteurs pour tenter de poursuivre leur bon départ, le meilleur de leur histoire, dans l'une des salles qui leur est le plus hostile.
Une fois n'est pas coutume, duel d'opposés ce soir. Le premier de la conférence Ouest rencontre le douzième pour le premier acte de la semaine avant un re-match vendredi au Staples Center.
Mais avant cela il y a l'Arco Arena, qui ne fait pas de cadeaux aux pourpres et ors, rivalité oblige. Mais pas de cadeaux non plus pour leur équipe locale. Les Kings tenteront ce soir de mettre fin à une série de neuf défaites consécutives et 115 points encaissés en moyenne par match dans leur salle. Leur dernière victoire chez eux remonte à un mois!
Déjà absent lors de la première confrontation entre les deux équipes californiennes, largement dominée par les Lakers 118-108, Kevin Martin pourrait à nouveau rater le match de ce soir. Le meilleur marqueur de Sac-to a quitter ses coéquipiers lors du dernier match, perdu lui aussi de façon catastrophique face à Denver. Il reste incertain.
Les Lakers eux ont complet, meilleure attaque de la ligue et fort de trois succès consécutifs, tenteront de faire la passe de quatre ce soir face à la troisième plus mauvaise défense NBA. Kobe devrait notamment se régaler, le MVP en titre affiche des moyennes de 36.7 points, 5.7 passes et 8 rebonds lors de ces six dernières visites à l'Arco Arena.
Supérieurs dans la peinture notamment avec un Bynum très en forme en ce moment et déjà dominant face à Brad Miller lors de la première rencontre entre les deux équipes fin novembre. Supérieurs également en profondeur de banc. Lors de ce premier duel, huit Lakers avaient terminés avec 10 points ou plus.
Attention cependant une fois de plus à ne pas se relâcher en fin de match si la messe semble déjà dîte, le vice récurent des Lakers cette saison. C'était déjà le cas lors de ce premier match…