Imaginez un parterre de professionnels du web. Des Allemands, quelques Américains. Beaucoup de Français, de business angels.
Imaginez un enthousiasme que seul au sein des start-ups on peut connaitre, surtout en temps de crise.
Imaginez le 104, un lieu d’art, de culture, de rencontre et de fête.
Vous avez les ingrédients pour un immense succès, pour un grand événement.
Oui mais voilà, ce n’est pas ce qui s’est produit. Du tout même.
Les conférences ressemblaient à des mauvaises présentations faites dans un studio loué pour la journée. Sauf que si le studio était loué la journée, on aurait pu s’attendre à une préparation de scénarios, et de discours.
On retiendra des mots commerciaux, très peu de nouvelles idées. La preuve : l’essentiel des discussions sur Twitter était relatif à la neige qui tombait, au froid d’une salle mal chauffée et du wifi déconnant.
Qu’avons-nous fait du web social à Paris aujourd’hui ?
je vais être volontairement provocateur : l’intérêt de l’événement résidant en OFF de l’événement, en OFFLINE de l’événement. J’oubliais le mot : networking.
Alors là oui c’était bien. De chouettes rencontres. We(b) the people
Pour le reste, de ce qui est ON : de qui se moque-t-on ?
A demain matin