Marc-Antoine Jamet en compagnie de François Loncle, Michel Ranger et Hubert Zoutu lors de la manifestation de soutien aux salariés de Tyco à Louviers. (photo JCH)
Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil vient d'écrire à M. Tom Lynch, Chief executive Manager de Tyco Etats-Unis, pour obtenir le maintien de l’entreprise Tyco à Val-de-Reuil. Il lui demande également un rendez-vous au siège de Tyco, en Pennsylvanie.
Dans cette lettre, le maire rolivalois met en avant les atouts industriels et environnementaux de la ville et de la région. Il insiste sur la proximité de filières importantes : défense, télécommunications, transports, production d'automobiles etc. et vante les avantages de la vieille Europe occidentale sur la jeune Europe orientale. Il assure également que les salariés de l'usine de Val-de-Reuil font preuve de compétence et de confiance en l'avenir. Il regrette, par ailleurs, de ne pas avoir trouvé localement d'interlocuteur capable de mesurer l'intérêt de maintenir l'usine Tyco à Val-de-Reuil d'où la nécessité de traverser l'Atlantique.
Une équipe dirigée par le maire est donc prête à se rendre aux Etats-Unis pour rencontrer le big boss américain et échanger de vive voix pour lui dire, par exemple « yes we can » !