dans le cadre de ma trentième participation aux TWD
L’histoire des biscuits au sucre si populaire auprès des Américains qui les appellent tendrement «sugar cookies», aurait débutée vers le milieu du 18e siècle avec l’arrivée des colons protestants d’Allemagne qui avaient élu domicile à Nazareth, en Pennsylvanie. Avec le temps, certaines communautés moraves en auraient perfectionné la recette; ces biscuits au sucre sont à présent mieux connus comme étant des biscuits amish, vue leur popularité en Pennsylvanie. D’ailleurs en septembre 2001, l'article 1892 de Nazareth, désigna ce biscuit au sucre, le biscuit officiel du Commonwealth de Pennsylvanie. Ce biscuit robuste et peu coloré, parfois croustillant, parfois tendre, contrairement à bien d’autres, comme le biscuit aux pépites de chocolat, n’est pas confectionné à la cuillère, mais bien roulé et découpé à l’emporte-pièce. Avec l’arrivée du Père Noël en Amérique du Nord en 1931 - stratégie de commercialisation de Coca-Cola, les enfants furent encouragés à laisser quelques biscuits et un verre de lait à la vue du bonhomme qui pourrait en profiter pour se ravigoter pendant sa tournée céleste. Et le biscuit le plus populaire auprès des mamans désireuses de créer une atmosphère magique pour leurs enfants en période des Fêtes, fut le biscuit au sucre. Celui-ci avait l’avantage de pouvoir être découpé en toutes sortes de formes rappelant ainsi la saison: feuilles de houx, cannes de bonbon, clochettes et bonshommes de neige glacés et saupoudrés de paillettes de sucre coloré, font donc bonne figure depuis plus de 75 ans, sur le manteau des cheminées américaines et ce, au grand plaisir des petits qui pendant leur sommeil, rêvent de voir l’assiette dégarnie, au petit matin!
Article 1892 de Pennsylvanie, voté à Nazareth en septembre 2001
- ½ t. beurre doux à température ambiante
- 1 t. sucre
- 1 gros œuf
- 1 gros jaune d’œuf
- 2 t. farine
- 1 pincée sel
- ½ c. à thé poudre à pâte
Ajouter le sucre et battre à nouveau jusqu’à bien mousseux, environ 2 minutes.
Ajouter l’œuf et le jaune d’œuf et battre à nouveau pendant 2 minutes, réserver.
Dans un bol, bien mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte.
Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides et battre à nouveau, seulement jusqu’à ce que les ingrédients secs disparaissent dans la pâte (ne pas trop battre!).
Séparer la pâte obtenue en deux portions et façonner celles-ci en rouleaux d’environ 2" de diamètre par 5" de long.
Enrouler les rouleaux obtenus dans des pellicules plastiques et mettre au frigo pour faire raffermir pendant au moins 1H.
Lorsque bien fermes, peler les pellicules plastiques et découper les rouleaux en tranches d’environ ¼" d’épaisseur.
Pour les biscuits vitraux, déposer quelques bonbons clairs dans un sac de plastique et les frapper à l’aide d’un marteau ou d’un maillet à viande, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que de fines miettes de bonbons.
Découper une fenêtre de forme désirée au centre de chaque biscuit, transférer les biscuits sur une plaque à cuisson préalablement tapissée d’un Silpat ou de papier parchemin, et remplir la cavité de chaque biscuit d’environ ½ c. à thé de miettes de bonbons.
Cuire les biscuits vitraux comme les biscuits boutons (ci-dessous).
Pour les biscuits boutons, légèrement presser un verre de plus petite dimension que le biscuit lui-même, centré sur le biscuit et pratiquer quatre petits trous au centre de chaque biscuit.
Transférer les biscuits sur une plaque de cuisson préalablement tapissée de papier parchemin.
Faire cuire au four sur la grille du haut, à 350° pour 8 à 11 minutes ou jusqu’à légèrement dorés sur les pourtours.
Laisser refroidir sur la plaque de cuisson (surtout pour les biscuits vitraux) et si désiré, glacer au goût.
Source : Baking, Fromm My Home to Yours – Dorie Greenspan - déclinaison
IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)