Je regarde...et j'assume

Publié le 09 décembre 2008 par Suffragettes

Quand je rentre du boulot, j'ai rarement l'envie de me cultiver ou de travailler, mais clairement celle de me détendre. Quoi de plus relaxant que de regarder des bouses télévisuelles assise sur mon canapé ? Après avoir été fidèle à MTV pendant deux ans, j'ai passé un cap et les rediffusions de "Kiffe ma mère" ne me font même plus sourire. J'ai jeté mon dévolu sur les programmes de télé-réalité pour ménagères de moins de 50 ans et j'ai trouvé mon bonheur sur M6...

Maman cherche l'amour : le principe est simple, trois mères célibataires cherchent à retrouver un homme pour partager leur vie. Après une brève présentation à la télé, les candidates ont choisi une dizaine de prétendants dans le courrier reçu suite à la diffusion de la première émission. Pendant plusieurs semaines, elles passent leurs week-end avec ces messieurs, en les éliminant au fur et à mesure. Les spectateurs peuvent ainsi se délecter tous les mardis soirs, des aventures de ces trois femmes, bien courageuses. Qui voudrait être filmée dans un bocal entourée de dix mâles en pleine séduction alors que des millions de français assistent, la langue pendante à un manège touchant ou parfois pathétique ? Je leur tire mon chapeau car elles s'en tirent plutôt bien et leur franchise n'a d'égal que leur mérite de trouver le bon ! L'issue est proche et ce soir les jeux devraient être faits. Et si M6 mettait en place un système de votes ?...hummm de quoi rendre l'affaire encore plus croustillante.

Super Nanny : tout le monde connaît Kathy, la nounou à lunettes, la routarde du baby-sitting, la Mary Poppins des palais orientaux,...Elle est de retour sur M6 pour une énième saison, quelques kilos en plus, mais la gnac intacte ! Je n'ai pas toujours les nerfs suffisants pour supporter un épsiode entier d'immersion dans l'enfer d'une maison bourrée d'enfants braillards, mal élevés et vulgaires, mais hier soir j'ai été tentée de rester sur M6 quand j'ai vu l'étendu des dégâts : une femme de 34 ans, mariée et mère de 10 enfants (!!) appelle Super Nanny à la rescousse. Outre le travail que lui demande ses 10 enfants, deux petits mecs de 2 et 4 ans sèment la terreur dans le foyer au point que les parents doivent les enfermer dans leur chambre la nuit (on n'est pas passé loin des services sociaux !). Kathy arrive à la rescousse, observe, pointe le doigt, donne du "Monsieur" et "Madame", colle un papier sur le mur avec les nouvelles règles de la maison et quelques semaines plus tard, la famille est devenue modèle...et heureuse ! Elle est forte Super Nanny et ne vous avisez pas de sourire car je suis sacrément sérieuse, moi je l'aime bien ! Elle a un grand coeur, elle respecte les gens et elle est surtout très efficace. Quand je serai grande, je serai un peu comme elle, mes enfants m'obéiront au doigt et à l'oeil. (T'as qu'à voir mon autorité légendaire avec mon chat !!)

Nouveau look pour une nouvelle vie : le principe est très simple, il suffit de prendre une personne qui s'habille mal, qui n'est pas allée chez le coiffeur depuis des lustres et qui ne prend pas soin de lui. On la relooke, on lui apprend à être sexy et on la renvoit chez elle. Mais attention, le truc c'est de choisir de faux moches, un peu comme America Ferrara dans Ugly Betty, pour que la vilaine chenille se transforme à coût sûr en joli papillon sous les coups de baguette des relookeuses de M6. C'est loin d'être mon émission préférée car on connaît toujours la fin de l'histoire mais j'avoue que certaines métamorphoses sont bluffantes. Ainsi hier soir (oui bon, ben ca va, je me suis fait une soirée M6, ça arrive !!), avons nous fait la connaissance d'Olivier, 34 ans, toutes ses dents (qu'il a belles d'ailleurs) mais très certainement vierge. Olivier s'habille comme ton grand-père et déclare "le matin si j'ai le temps, je me brosse les dents,...de toute façon, je me les brosse le soir", ça plante le décor ! Il vit toujours chez sa mère qui surveille le nombre de biscottes qu'il mange le matin (faudrait pas qu'il devienne obèse déjà qu'il a une petite brioche qui l'empêche de ferme son pantalon !) et l'heure à laquelle il rentre le soir. Coups de ciseaux, masque à l'argile, dresing et shopping, ...quelques jours plus tard, il s'est transformé en minet branchouille, avec une tronche de D.A n'ayant pas encore pris de son rail du matin*. On dit merci qui ? Merci M6 !

*NDLR : le D.A, directeur artistique, travaille en agence de publicité. Il peut être très désagréable et même pour une faible myopie, porte d'immondes lunettes cerclées d'épaisses montures noires. Il travaille tard le soir à cause de "charettes" et ne tient pas le rythme sans avoir recours à des substances illicites, blanche et en poudre.