Magazine Focus Emploi

Les mardi de l'innovation: Produits cultes et best-sellers, le secret des grandes innovations réussies le mardi 27 janvier 2009

Publié le 09 décembre 2008 par Jérémy Dumont

Ipod-06-1 Chanel-5

Rêve de tout innovateur, "le produit culte", "le best-seller" valide la pertinence de sa vision et l'excellence de sa conception par l'adhésion massive de la société.

Existe-il des points communs aux produits cultes? Une analyse réalisée sur une cinquantaine d'entre eux dans tous les domaines (du Chupa Chups à la Fusée Ariane an passant par Chanel 5, les Pokémon et le ipod) fait effectivement ressortir de nombreuses constantes.

Analyse de ces chefs-d'oeuvres, jamais le fruit du hasard, qui réussissent l'exploit de se mettre en résonance avec la société au point d'en devenir les symboles.

Intervenant: Marc Giget

Crédits: glow, apple insider

Publié par : Loïc LAMY

Publié sur : le vide poches / création

Source: Les mardi de l'innovation


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog