Environ un mois après son lancement, le quotidien sportif Le 10 Sport déclare avoir débuté le mois de décembre au-dessus de son point d’équilibre, fixé à 80 000 exemplaires. « Sur les sept premiers jours de décembre, le journal s’est écoulé en moyenne à 82 500 exemplaires. En novembre, nous étions à 65 000 » a expliqué Michel Moulin, patron du journal, lors d’une conférence de presse ce matin.
« On ne ferme pas ! On ne va pas dire que ça n’a pas été compliqué mais notre produit commence à être beau et à trouver sa clientèle. On dira fin janvier si on continue ou pas » a expliqué Michel Moulin, très offensif vis-à-vis des médias et de ses concurrents. « On a tout fait pour essayer de me casser (…) Toute la presse est contre nous » a-t-il expliqué.
Michel Moulin dénonce notamment des kiosquiers qui boycottent le titre comme à Roissy. « Le deuxième jour, les NMPP ont oublié d’appuyer sur un bouton qui a fait que nous étions absents des Relay » s’est amusé le patron de presse. Michel Moulin est également très remonté contre Le Journal du Dimanche qui aurait refusé de publier un droit de réponse après un article qui annonçait que Le 10 Sport était passé sous la barre des 30 000 exemplaires : « Monsieur Lagardère est très mauvais (…) Ce qu’il écrit dans le JDD est indigne d’un grand patron (…) Le seul but d’Arnaud Lagardère est de tuer Amaury pour reprendre L’Equipe » a expliqué Michel Moulin. Comme quoi les beefs ne sont pas réservés qu’au Rap !
via ozap