Tandberg Data, le fournisseur mondial de solutions de protection de données, annonce la livraison, en novembre 2008, de la 100 000ème unité du RDX QuikStor, son lecteur de disques amovible. Ce cap est franchi moins de 2 ans après le lancement du produit.
Le RDX QuikStor est un système de stockage sur disque, amovible, avec cartouches portables. C’est un moyen de sauvegarde robuste, fiable et pratique, idéal pour les PME. Il combine les avantages de la bande - fiabilité, portabilité, durée d’archivage, et faible coût - avec les qualités bien connues du disque dur - performance, vitesse, accès aléatoire, et facilité d’utilisation.
“Depuis son introduction, le RDX QuikStor a conquis le marché du disque amovible,” déclare M. McClain Buggle, responsable produit disques et logiciels de Tandberg Data. “Ce produit a été adopté par notre propre réseau mondial et par les OEM globaux. Cette action conjointe a engendré une forte croissance trimestre après trimestre, et nous sommes très fiers d’avoir atteint ce cap. Nous espérons voir cette croissance continuer”.
La firme d’analyse globale IDC prévoit une nette croissance du marché du disque dur : d’un peu plus de 100 000 unités par an en 2008, à plus de 500 000 en 2012 (1). “Les lecteurs de disques durs amovibles (R-HDD = removable hard disk drives) sont des solutions de sauvegarde rentables et pratiques pour les PME” a déclaré M. Robert Amatruda, directeur de recherche (research director) chez IDC “La livraison par Tandberg Data de son 100 000ème lecteur RDX QuikStor, représente une étape marquante pour la société, et illustre l’engouement croissant du marché pour sa technologie RDX."