C'est du moins ce qu'affirme Marine Beaury, première dauphine de Miss Albigeois-Midi Pyrénées, soit première dauphine de Chloé Mortaud dans le concours régional, élue Miss France 2009 ce week-end.
Dans le magazine Entrevue du mois de décembre, paru avant l'élection de Miss France, Marine Beaury explique qu'elle a rendu son écharpe lors de l'élection régionale, persuadée que les votes étaient truqués d'avance et que Chloé Mortaud était favorisée par le comité Miss France. Des propos qui interpellent vraiment puisque depuis, cette fameuse Chloé a été coiffée de la couronne.
"Le 20 septembre, beaucoup de gens sont venus pour que je gagne", explique Marine, qui se représentait au concours pour la deuxième fois. "Or quand le résultat est tombé en faveur de Chloé que personne ne connaissait, ça m'a surprise, pour ne pas dire dégoûtée."
"Il y a eu un arrangement"
Marine raconte: "Un des membres du jury régional appelait le père de Chloé par son prénom. Quand à la déléguée régionale du comité Miss France, elle tutoyait la mère." La candidate malheureuse continue: "Ma famille et moi avons remarqué que lors des présélections régionales, Chloé était assise à la table des Miss France avec sa mère. C'est du copinage, il y a eu un arrangement."
Marine, furieuse, a renoncé à son titre de première dauphine et a demandé à avoir accès aux détails des résultats des votes. Elle n'a pas été autorisée à y jeter un coup d'oeil.
A peine élue, Chloé fait déjà des remous... On en connaît une qui va finir par manger son chapeau!