Magazine Emarketing

Liens sponsorisés : Google convertit les Adwords en version mobile

Publié le 09 décembre 2008 par Estelle_liensponsorises
Liens sponsorisés : Google convertit les Adwords en version mobile   Google vient de l'annoncer : la plateforme adwords est désormais parfaitement compatible avec les derniers mobiles smartphones du marché (iPhone Apple, G1 de T-Mobile..).   Tout annonceur pourra desormais choisir de diffuser ses campagnes de liens sponsorises Adwords standards (web) en version mobile. Meme si, Google avait recemment lancé un site Google iPhone permettant de lire les resutats de recherche clairement, c'est aujourd'hui à tout type de mobile disposant d'un navigateur html que la régie s'est attaquée.   De facon automatique, tout se passe depuis l'interface adwords et ne necessite pas de format specifique... Une ligne est venue s'ajouter dans les parametrages de campagnes au niveaux "encheres et reseaux" : tout annonceur peut donc choisir de cocher ou decocher la plateforme "iPhones et autres mobiles dotés d'un navigateur Internet complet ".   NB : "Ces paramètres ne s'appliquent pas aux annonces au format mobile. Les annonces mobiles sont toujours diffusées exclusivement sur les appareils mobiles classiques".   La volonté de Google est donc de developper ce canal d'acquisition et de renforcer les outils proposés aux annonceurs (outils d'aide à la performance...), le tout dans le but de concurrencer les adserveurs mobiles presents sur le marché... Google avait dejà annoncé pour 2009 la "sortie" des liens sponsorisés mobiles geolocalisés...   Source : Google et Neteco.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines