Magazine Beaux Arts

Ma nouvelle piece !

Publié le 23 août 2008 par Oppert
7cf5348fb9f58ab61d46eac749f1e171.jpgMa nouvelle Pièce...
Le fait d'être arrivé à nouveau à concrétiser un projet d'écriture est pour moi une étape importante.
Le succès de ma première Pièce est bien sûr prometteur. Mais il restait, au fond de mon esprit, l'idée que c'était peut être un coup de chance ou une affaire de circonstances. J'avais donc besoin de prouver et de me prouver qu'il n'en était rien, que je pouvais récidiver, en espérant même aller plus loin.
Le sujet de cette deuxième Pièce, baptisée "Les Tentations Electives" : Les retrouvailles tumultueuses entre un comédien, récompensé par un Molière pour son interprétation de Tartuffe, et la Ministre de la Culture qui a des ambitions politiques.
A travers trois grands soirs (une cérémonie des Molières, une nuit au Ministère, une soirée électorale), « Les Tentations Electives » mettent en lumière, avec beaucoup d'humour, les similitudes entre théâtre et politique.
Comment un évènement peut-il faire basculer le cours d’une vie ?
A travers leurs péripéties, deux quinquagénaires font un bilan de leur vie pour mieux appréhender la suite de leur existence et de celle de leur entourage. C’est à la fois l’opposition et la ressemblance entre deux grands personnages animés par l’ambition et l’esprit de conquête : l’un qui fuit les honneurs et l’autre qui court après.
Sur le thème de l’espoir et de l’amour, cette Pièce montre à quel point le chemin est long et difficile pour basculer du personnage de composition, que chacun de nous porte en lui, au plus beau rôle qui soit : celui d’être enfin soi même.
Parce que ma nouvelle Pièce entousiasme ses premiers lecteurs, parce qu'elle a convaincu des professionnels du Théâtre qui ont envie de s'investir dans ce nouveau projet, j'ai le sentiment, mieux la conviction, d'avoir transformé l'essai.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oppert 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog