Débriefing de la veille
Poursuite du rebond sur les indices mondiaux. Le S&P à clôturé en hausse de 3.8% et le pétrole s'est stabilisé autour de $43.4.
Environnement
Les acheteurs ont montrés leur force hier sur les indices, ils gardent le contrôle. Même si la hausse n'a pas suffit à entrainer nos indicateurs en réel surachat nous avons atteint des zones de résistance majeures entre 3275/3300 sur le CAC et 925 sur le S&P500. Ces résistances pourraient très bien caper le marché à court terme, surtout avec les gaps présent sur les futures Europe et USA qui jouent le rôle d'aspirateurs. En revanche, si ces résistances sont franchie (et deviennent support) nous devons nous attendre à un « short squeeze » magistral avec un objectif minimum vers 3420/50 puis 3600 avant la fin de l'année. Surveillez aussi la zone des 2500 sur l'eurostoxx 50 qui constitue un niveau majeur sur les options, sont dépassement devrait entrainer des effets techniques et déclencher des achats.
Il est donc possible de prendre position à la vente sur les résistances clefs citées plus haut mais il faudra partir en courant si ces niveaux sont dépassés pendant plus d'une à deux heures. Dans le contexte, un retracement dans la zone 3150/3075 serait éventuellement une opportunité d'achat en fonction des signaux. Une chose est sure, avec ce que le marché nous a montrer (les acheteurs ont repris le contrôle), la prochaine série de signaux d'achat est à jouer sans hésitation, est ce que le marché nous laissera cette chance est une autre question.